Arrêté, capturé, promis et bagnard. Ce ne sont là que quelques-unes des façons lesquels la gendarmerie et les procureurs du monde totalitaire ont mis fin aux encore grandes actions de cybercriminalité de l’période, même si ceci impliquait l’manutention de méthodes nouvelles et non conventionnelles. Des milliards de bitcoins cachés dessous les planchers aux pirates petits perçant pour les réseaux Luxueux 500, cette période a vu plusieurs des piratages les encore phénoménaux – et les arrestations les encore médiatisées.

Pendant que quelques-uns terminons 2022, quelques-uns revenons sur les cybercriminels que quelques-uns avons perdus cette période… dans de la loi.

Les sanctions et les confiscations ont frappé la ring crypto

En 2022, les responsables américains ont remporté un intelligible chiffre de victoires majeures pour la mêlée en échange de le justification de cryptomonnaies. Avec tôt cette période, le gouvernement de la Législation a clair qu’il avait compris encore de 3,6 milliards de dollars de bitcoins qui auraient été volés lorsque du flibuste de 2016 de l’discussion de crypto Bitfinex, et qu’il avait arrêté un nettoyage marié soupçonné de justification d’recette.

Le nettoyage – Ilya Lichtenstein, 34 ans, et Heather Morgan, 31 ans – risquent jusqu’à 25 ans de bagne s’ils sont reconnus coupables de conjuration en vue de amender de l’recette et de frustrer le conduite étasunien.

Avec tard cette période, l’Rubrique of Foreign Assets Control (OFAC), l’administration de garde du préfecture du Finances étasunien chargé de explorer les violations des sanctions, a annoncé qu’il avait reconnu le travail décentralisé de alliage de crypto-monnaie Tornado Cash pile son devoir pour la grossesse de milliards de dollars en crypto-monnaie à amender. à flanc sa pavillon.

Tornado Cash, en conséquence que d’différentes mélangeurs équivalents qu’AlphaBay, permettent aux clients de recouvrir la début de à elles assailles cryptographiques lorsqu’ils participent à une arbitrage en discussion de intérêt. Il organisé des crypto-monnaies virtuellement identifiables ou contaminées derrière d’différentes pile recouvrir la début et la proclamation des crypto-actifs. Les experts estiment que encore de 1,5 milliard de dollars de produits d’activités criminelles semblables que les ransomwares et la trafic ont été blanchis à maintenant via Tornado Cash.

Contributeur prétendu de Conti Ransomware par US Docks

En août, le conduite étasunien a partagé une idéal de l’cameraman présomptif du ransomware Conti proverbial dessous le nom de “Target”, identifiant pile la ouverture jour un contributeur accompli du ransomware. Le déclaration a aussi recommandé jusqu’à 10 millions de dollars pile des informations permettant d’percevoir et de restreindre Target et quatre différentes abats présumés de Conti connus dessous le nom de “The Tramp”, “Dandys”, “The Professor” et “Reshaev”.

Le préfecture d’Facture a clair que Conti avait conduit encore de 1 000 actions de ransomware ciblant les infrastructures cruciaux américaines et internationales. Avec hier, le clique a infiltré 27 assemblées gouvernementales au Costa Rica et a imposé une contrepartie de 20 millions de dollars.

Actifs idéal : Canton d’Facture (reproduit)

Un distinct clique qui a porté un écorchure exterminateur en 2022 trouvait Netwalker, un clique de rançongiciels qui a été lié à de divers incidents fermement médiatisés, y entré une violence en échange de l’Pension de Californie à San Francisco qui a payé une contrepartie de encore d’un million de dollars, et derrière un violence ciblée par la start-up de cybermenace Cygilant. Les pièges de ransomware impliquant NetWalker ont admis de puiser 46 millions de dollars de rançons compris août 2019 et janvier 2021. Société d’analyse de crypto-monnaie Chainalysis.

En octobre, Sébastien Vachon-Desjardins, 34 ans, du Québec, a été promis par un conseil de Floride derrière disposer plaidé prohibé à des accusations liées à son responsabilité pour NetWalker. Vachon-Dejardin, qui travaillait également conseil en bureautique pile Principes publics et Devoirs ministériels au Canada, avait déjà été arrêté par la gendarmerie dolman en janvier 2021 et promis à sept ans de bagne. Alors d’une fouille à son cheminée, les forces de l’succession ont trouvé et compris 719 bitcoins et 790 000 $ en devises canadiennes.

James Zhong, le hacker qui a enlevé des milliards de bitcoins Silk Road

Chez une dénouement surprenante pourtant décevante de l’une des encore longues cyber-affaires du conduite, le secret des milliards manquants du amèrement mémorable marché de la éthéromane sur le Web de Silk Road a été aguerri. En brumaire, des agents fédéraux américains ont clair disposer trouvé 3,36 milliards de dollars de bitcoins, qui avaient été cachés pour un pot de pop-corn dessous le rayonnage de séjour de climat de la cabane du écumeur il y a proche de dix ans. Les procureurs ont accentué un écumeur bureautique, un habitant de Géorgie du nom de James Zhong, lesquels l’concorde de harangue derrière les autorités fédérales a écoulement à la blocus d’un colossal masqué de crypto-monnaie, en conséquence que de 600 000 $ comptant et différentes métaux maniéré.

De attitude pendant peu déconcertante, Zhong est devenu le second hacker à terminer par retarder les milliards volés de Silk Road – apanage qu’à un rapport de perturbé second à celui-là d’aujourd’hui. En 2020, un hacker derrière l’différemment Individual X a confisqué une distinct colossal masqué de Bitcoins Silk Road qu’ils avaient enlevé différents années encore tôt lorsque d’pièges de flibuste en 2012 et 2013. La dernière spoliation du gouvernement de la Législation a fermé la sujet à un distinct secret de hétérogènes milliards de dollars, même si le conduite communautaire a gardé mystère comme les assailles ont été volés ou comme ils ont trouvé le écumeur abondamment derrière l’séquestration du bâtisseur de Silk Road, Ross Ulbricht.

Foyer analytique d’une bastringue de pop-corn récipient des cartes exposé récipient des milliards de crypto-monnaies et d’différentes métaux maniéré. Actifs idéal : Activité de la Législation (fait)

L’cameraman de Raccoon Stealer a été avisé de vol haie de mots de terminé

En octobre, des responsables américains ont accentué un dépendant ukrainien pile son devoir présomptif pour l’excision de malware-as-a-service Raccoon Infostealer qui a souillé des millions d’ordinateurs pour le monde. Mark Sokolowski, surnommé le “chapardeur de ratons laveurs” en nervure, est avisé d’disposer joué un devoir clé en beaucoup qu’gérant clé du soft aigre, qui, conformément les procureurs, a été apposé pile soustraire encore de 50 millions d’informations d’sympathie et de formes d’sympathie particuliers à des victimes du monde totalitaire. à brusquement de février 2019.

Sokolowski est avisé de trafic bureautique, de trafic électronique, de justification d’recette et d’persécution d’équation et aplomb jusqu’à 20 ans de bagne s’il est indéniable prohibé. Sokolovsky est à Amsterdam en assurance d’extradition inspiration les Notes-Unis.

L’descente de Sokolowski a encouragé une recrudescence des nouvelles campagnes Germinal Stealer, surtout bombardement massif de l’Ukraine différents semaines derrière l’occupation russe et les efforts à prolixe recueil pile salir les victimes derrière des publicités malveillantes. Exclusivement, en brumaire, une startup de couru en sûreté et de flibuste a clair à TechCrunch qu’elle-même avait passif une entaille de codification qui pourrait serrer les opérateurs de logiciels malveillants Germinal Stealer sur à elles propres serveurs et préserver à elles victimes.

Le grossiste de corporel de flibuste WhatsApp a plaidé prohibé

Brouilleurs de appels, outils de flibuste Wi-Fi et outils de flibuste WhatsApp. Ce sont quelques-unes des choses qu’un altruiste d’accoutrement mexicain a permis précédemment un conseil communautaire disposer vendues pile des raisons à la jour commerciales et personnelles. Le gouvernement de la Législation a avisé Carlos Guerrero, compris différentes, d’disposer dominé la criée d’outils de flibuste à des politiciens mexicains et d’disposer apposé d’différentes équipements qu’il a vendus pile surprendre les signes téléphoniques d’un émule basé aux Notes-Unis. Ceci analyse que les Notes-nations et les gouvernements ne sont pas les seuls à composer d’une toute-puissante technologie d’flicage téléphonique.

Bévue$ est courbé une jour, un duo de jour

Le Bévue$ Clique a gagné en renommée en 2022. Le tend d’concussion de occurrence, survenu pile la ouverture jour un an encore tôt, a brièvement incident un intelligible chiffre de victimes de initial maquette, surtout Okta, Microsoft, Nvidia et Samsung.

Une jour que le clique semblait fort, en ventôse de cette période, un intelligible chiffre de ses abats ont été arrêtés. Chez une affirmation indication à TechCrunch à l’instant, la gendarmerie de la nation de Londres a exact que sept créatures âgées de 16 à 21 ans avaient été arrêtées en relie derrière Bévue$.

La dépêche des arrestations est survenance différents heures encore tard suite à un rapport Bloomberg a passif qu’un blanc-bec de l’Oxfordshire, au Domaine-Uni, est soupçonné d’existence le génie du tend Bévue$. Les chercheurs enquêtant sur les récents piratages du clique ont clair qu’ils pensaient qu’un ficelles de 16 ans qui s’appelait en nervure “White” ou “Breachbase” trouvait une ébauché de étrave de Bévue $, et Bloomberg a pu heurter le écumeur bureautique présomptif derrière son consultation distincte. des informations ont été publiées en nervure par des pirates informatiques rivaux. Un couple de semaines encore tard, la gendarmerie anglo-saxon a clair disposer accentué un duo de petits de pluriels cybercrimes.

SSNDOB, l’discussion de numéros de sûreté sociale volés, n’est encore

En juin, des responsables américains ont annoncé le désarticulation de SSNDOB, un marché découvert apposé pile brocanter des informations personnelles, y entré les numéros de sûreté sociale, ou SSN, de millions d’Américains.

L’excision diachronique a été ruse par le FBI, l’IRS et le gouvernement de la Législation derrière l’défenseur de la gendarmerie cypriote. En résultante, les autorités ont confisqué quatre domaines qui hébergeaient le marché SSNDOB.

Le SSNDOB a répertorié les informations personnelles d’entour 24 millions de créatures aux Notes-Unis, y entré les noms, dates de début, numéros de sûreté sociale et numéros de image de renfermer, et a produit encore de 19 millions de dollars de revenus. selon les procureurs. Recherche de palissade déclaré séparément que le marché a pris proche de 22 millions de dollars de bitcoins via encore de 100 000 transactions depuis avril 2015, apanage que le marché aurait été bien durant hétérogènes années préalablement sa spoliation incertaine.

L’réprimande de spoliation du FBI sur SSNDOB peu de date derrière que le emplacement a été démantelé par les autorités fédérales. Actifs idéal : TechCrunch (assujettissement d’barrage)

Un vénérable bâtisseur d’Amazon indéniable prohibé d’disposer enlevé des occurrence de Travailleur One

Invariablement en juin, Paige Thompson, une première ingénieure de la fragment cloud d’Amazon, a été propre prohibé d’disposer violé les informations personnelles et financières de 100 millions de clients CapitalOne en 2019. L’faute a été l’un des encore superbes vols de crédit de l’dramatique des Notes-Unis, impliquant le vol de cotes de renfermer, de limites et de braderie, et a touché un million de Canadiens. Thompson a été accusée d’disposer apposé ses connaissances en beaucoup qu’bâtisseur soft d’Amazon pile simuler le mainmise en cirrus en nervure de CapitalOne installé sur les serveurs d’Amazon et disposer accommodement le mainmise en cirrus de hétérogènes différentes firmes, lesquels Vodafone, Ford et l’cabinet de acheminement de l’Facture de l’Ohio. Les procureurs ont clair que l’première ingénieure d’Amazon trouvait “à un gênant ajour de dispatcher les occurrence qu’elle-même a volées”. Thompson a de ce fait été condamnée à la abattu purgée, ce qui lui a admis d’dévier la bagne.

Un cameraman accompli de REvil a été extradé inspiration les Notes-Unis

derrière Prix ​​de 10 millions de dollars têtes derrière une violence effrontée de ransomware en échange de Kaseya qui s’est propagée à des centaines de ses clients en crédit, ce n’trouvait qu’une sujet de date préalablement que la circonstance du tend de ransomware REvil ne s’épuise. C’est ce qui est approché à Yaroslav Wasinsky, un dépendant ukrainien de 22 ans qui a été arrêté en Pologne en octobre, ensuite exécutant en impartialité et extradé à Dallas, au Texas, pile faire fléchir front à des accusations de flibuste bureautique et de trafic en entendement de son responsabilité présumée pour REvil. Wasinski est l’un des un duo de différentes abats présumés de REvil inculpés par le office du calomniateur étasunien en relie derrière l’violence de Kasia. Ce n’est qu’derrière que le FBI a récupéré la clé de décryptage que les victimes ont pu concéder à à elles fichiers cryptés.

Des petits arrêtés au Domaine-Uni liés à des hacks Uber et GTA

En septembre, la gendarmerie de Londres a exact qu’un érémitisme de 17 ans soupçonné d’existence impliqué pour des infractions fermement médiatisées parmi le démesuré du jeu Uber et Rockstar Games avait été accentué de hétérogènes chefs d’manutention exagérée d’ordinateurs et de violations de la avance.

Ces hacks trouvaient un duo de des encore médiatisés en 2022. Uber, qui a clair inventer qu’un écumeur lié à Bévue$ trouvait gérant de l’violence, a été acculé de placer hétérogènes de ses outils internes indemne nervure jusqu’à ce qu’il supprime le écumeur de son lacis. Peu de date préalablement la obstacle du logique Slack d’Uber, les salariés d’Uber ont pris un conférence disant : « J’prévenu que je suis un écumeur bureautique et qu’Uber a subi une contravention de occurrence. Le écumeur bureautique aurait aussi clair que les chauffeurs Uber devraient existence plus payés.

Chez le cas de Rockstar Games, un obstiné qui s’commerce aussi TeaPot a affirmé disposer eu atteinte aux messages internes de Rockstar Games Slack et au justice meilleur d’une consécution non annoncée de Volumineux Theft Coupé en accédant à la adhérence d’un commis. totalité.

By admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

}