Une attention sur la disposition des migrants au Maroc, complot par le Agence d’épidémiologie et de influence des maladies du mission de la Interjection et de la Réconfort sociale, a illustré que 79 % des migrants interrogés jugeaient à elles disposition gentille.

Puis de 90% des êtres interrogées ont honnête qu’elles-mêmes n’avaient nullement été infectées par le Covid-19, comme que la mensuration de celles qui avaient été vaccinées présentait de 37%.

L’attention, qui a été complot à Agadir, Casablanca, Fès, Échec, Oujda et Tanger, a saisi 1 721 migrants, lequel 72 % trouvaient âgés de 25 ans ou comme, 55 % trouvaient des femmes et 78 % trouvaient célibataires.

Continuateur le même manuscrit, moins de la demi des migrants sont instruit de l’voie désintéressé aux noyaux de disposition moyennant le appointements de la création, la immunisation et d’divergentes dettes, et 0,6 % des êtres intéressées ont honnête ressources déjà souffert de coxalgie.

67 % des êtres interrogées ont honnête mesurer le hyperthermie et 66 % ont honnête mesurer les maladies sensuellement transmissibles.

La quartier de ceux-ci qui connaissent le toxique de l’jaunisse C stèle à 35 %, et la quartier de ceux-ci qui connaissent le sida ne dépasse pas 30 %.

Les résultats de l’attention ont montré que 81 % des migrants savent que le dépistage désintéressé et discret du VIH est employable au Maroc, et 68 % ont déjà été testés moyennant le VIH.

La prévalence du VIH entre les migrants, escortant l’attention, est de 4,6 %, comme que la prévalence de la vérole est de 2,2 %. La prévalence de l’jaunisse bactérienne “X” parmi les migrants ne dépasse pas 0,5 %.

L’attention a biblique que comme de 80 % des migrants n’ont indiqué aucune distinction ou stigmatisation en intelligence de à elles dépistage ou de à elles appointements du VIH en intelligence de à elles prescription de réfugié.

Au sujet de la liqueur d’gnôle, un godet des migrants interrogés déclarent ressources révolu de l’gnôle au collège des six derniers salaire.

93 % des migrants expriment le attrait de permettre des informations sur la disposition, y interprété les maladies sensuellement transmissibles, et comme de 80 % d’compris eux déclarent aborder des organisations de la phalanstère galante et apposer les dettes de injustice.

By admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

}