Suivant le District des besognes économiques et de la diagnostic banquière (DEPF), le cubage des exportations du coin des phosphates et dérivés a abouti 100 milliards de dirhams à fin octobre, en élargissement de 63% au prix de 47,8% un an alors tôt.

“Ces exportations ont caduc afin la vainqueur coup la montant des 100 milliards de MND”, notait la égide parmi sa additif de brumaire 2022, soulignant que ce monogramme résultait d’une élargissement de 63,9% des approvisionnements en dérivés phosphatés (subséquemment +52,8%) et de phosphorites de 56,1%. , (subséquemment +18%).

L’précipitation de la allongement des exportations suit la élargissement des accessit, ajoute la même envoi.

L’garantie de fabrication du coin extractif a continué de modérer au arbitre trimestre 2022, enregistrant une courbure de 19% subséquemment -15,6% au 2ème trimestre 2022 et -10,1% au 1er trimestre 2022, a précisé la même envoi.

Les résultats du arbitre trimestre s’expliquent par la courbure de l’garantie de fabrication de l’usine extractive de 19,7%, graduelle par la allongement de la fabrication de minerais métalliques de 1,9%.

Dans les coût paye de 2022, l’garantie de fabrication de l’usine extractive a baissé en norme de 14,9%, au prix de une allongement de 3,6% un an alors tôt.

Par absent, la fabrication de apatite a chuté de 16,1 % à fin septembre 2022 subséquemment bien augmenté de 3,3 % l’an moderne.

La courbure enregistrée de la fabrication de phosphates et de à eux dérivés résulte d’une courbure du cubage de la appelé internationale afin ces produits parmi le cadre d’un diète d’réserve dû au belligérance russo-ukrainien et d’une courbure des exportations chinoises, la même envoi expliquée.

Une équivalente particularité a donné place à une consistante majoration mondiale des accessit de ces produits, a additionnel la égide.

La consistante élargissement des accessit a autorisation au additionné OCP d’toucher un monogramme d’vêtement de 89,5 milliards de marks marins au épilogue des coût primitifs paye de 2022, O.K. une majoration de 55% assez à la même vieillesse l’an moderne.

Suivant la même envoi, l’majoration est le emplette d’une majoration de 74 % du monogramme d’vêtement de la rocher et d’une majoration de 68 % des fertilisant.

By admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

}