La phalanstère ménagère de Facebook, Meta, a agréé un absolution de 725 millions de dollars contre fixer un révision unanime lié au honte de cueillage de opportunité de Cambridge Analytica.

La ouverture signalé Reuters mieux tôt à cause la naissance, l’coordination intervient rapproché de quatre paye derrière l’renseigné contre la ouverture coup que Meta avait soumis un absolution à cause le paroisse polaire de la Californie, où le excommunication a été déposé contre la ouverture coup il y a vers quatre ans. Comme les années suivantes, Meta s’est sauvage d’un excommunication qui a consolidé les plaintes de divers utilisateurs de Facebook, arguant que iceux qui s’vivaient complaisamment inscrits sur le canal sociable ne devrait pas avoir de réelles attentes en singulier, une calomnie que le dieu qui a concédé l’cabinet en 2019 a permis «tellement faux.”

Le honte en complication – l’un des divers à détenir frappé le monde de Facebook au fil des ans – impliquait la phalanstère de conseiller politicien anglais aujourd’hui passée Cambridge Analytica, qui a tenu des opportunité de dizaines de millions d’utilisateurs de Facebook via une réflexion d’culture désignée MyDigitalLife pour d’inspirer sur le style des électeurs absolution à une charlatanisme ciblée. L’gêne qui a frayé en canton de secret a conduite à diverses amendes et règlements, Meta (lors soldat Facebook) rentable 5 milliards de dollars à cause le boîte d’un absolution en tenant la Federal Trade Crédit (FTC). 100 millions de dollars La Securities and Exchange Crédit (SEC) contre les investisseurs trompeurs et un silencieux 500 000 £ (600 000 $) au Chancellerie du Motard à l’interpellation du État-Uni.

Il convient impartialement de commenter que même si la filiation de ce révision unanime existait Cambridge Analytica, il s’est ample contre contenir d’plusieurs intermédiaire qui pourraient détenir abusé des opportunité des utilisateurs de Facebook.

Duel en tenant la chanson

Privilège que le co-fondateur et PDG de Meta, Mark Zuckerberg, ait déjà témoigné préalablement le Réunion au matière du honte, ses réponses ont été parce que peu évasives, et mis à morceau un assurance intimement veillé préalablement le Assemblée communautaire peu de climat derrière, les mieux hauts lignes de Meta n’ont mieux eu à exposer questions directes sur le matière. Pendant, pour de ce excommunication, Zuckerberg, l’révolu COO Sheryl Sandberg et le récent COO Javier Oliván tous étaient prêts à témoigner principalement à la prochaine lectorat. C’est parce que objet que Meta ne voulait évidemment pas, et c’est parce que objet qui ne se produira évidemment pas ce jour qu’un absolution passager a été donné.

Comme l’art soumission informant le cortège du absolution soumis, les avocats ont donné que l’coordination donné imprégné les plaignants et Meta existait un “réussite étonnant” qui a atteint à “la mieux éternelle perception en aucun cas réalisée à cause un révision unanime en canton de secret des opportunité et le influence le mieux sectateur en aucun cas payé à Facebook”. installer fin à un révision unanime contenu.

Ils ont écriture:

Le influence de l’indemnité est singulièrement attachant si l’on considère que Facebook a anecdote coûter que ses utilisateurs avaient accepté aux exercices en complication et que le gîte n’avait subi annulé lésion matériel. Les plaignants contestent ces caractérisations, purement reconnaissent qu’ils couraient un aventuré titanesque à cause cette cabinet actualité et confus. En mieux de l’collaborateur caissière que les plaignants ont reçue, Facebook a établi des changements parfaits aux exercices sous-jacentes aux allégations des plaignants, puis justifié à cause les affidavits de couple travailleurs de Facebook connaissant les faits.

Pendant, le absolution de 725 millions de dollars verra Meta à récent accéder annulé billet punissable, évangéliste à cause un billet publié par Reuters que le absolution existait “à cause le initial atout de à nous congrégation et de nos actionnaires”. De mieux, l’coordination s’concentré à complets les utilisateurs de Facebook aux Notes-Unis, qui ne recevront que plusieurs dollars de la manufacture s’ils choisissent de quémander.

L’coordination n’a pas principalement été accepté, caractéristique qu’il bien conjecturé tandis de la prochaine lectorat le 2 germinal 2023.

Pendant, Meta n’a pas concédé le moderne de Cambridge Analytica, Washington, D.C. a en personne poursuivi Zuckerberg, évangéliste qu’il est en personne gérant des épreuves qui ont conduite au honte.

By admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

}