Des milliers de entités se rassemblent dimanche sur la emplacement Usité-Brillant à cause cousiner le plaidoyer de Nativité du cardinal François, où il devrait produire des prières à cause l’Ukraine déchirée par la combat.

Le maître de l’Corps orthodoxe s’adressera aux pieux depuis le loggia orthogonal de la basilique Usité-Brillant au Vatican devanture de administrer la renvoi “Urbi et Orbi” (“la cité et le monde”).

L’individu de 86 ans devrait se accaparer sur le belligérance violent en Ukraine parmi son allocution, qui sera prêché à la récepteur et à la Afrique du monde non-voyant.

Le cardinal François a nécessaire à la béatitude depuis que la Russie a envahi l’Ukraine en février, condamnant la combat malheureusement cherchant à visser un raisonnement voltige en compagnie de Moscou.

Seulement, il a été critiqué parmi différents milieux à cause ne pas accuser encore franchement le gouvernant russe Vladimir Poutine.

Il s’est soupe sur le audit magnanime de la combat, pleurant encore tôt ce mois-ci lors qu’il priait à cause une Ukraine “assiégée”.

Pendant lequel une entretien publiée fin brumaire parmi le journal jésuite nord-américain America, le ecclésiastique riche a prohibé la férocité des troupes russes en Ukraine, stimulant une contradiction banale de Moscou.

Sabbat réception, le cardinal a mené la quotidienne emploi du médianoche de Nativité à la basilique Usité-Brillant, de laquelle ont assisté comme 7 000 entités, remplaçant le Vatican.

Utilisant un canapé tordant lors qu’il continue de prendre vers la affliction parmi ses articulations, le cardinal a incliné à cause “les bambins détruits par la combat, la platitude et l’affront” et a déploré que “les foule qui ont désir de corse et d’affaires consomment à elles proches, à elles frères”.

Il a exhorté les foule à “suspendre la ardeur du temporel” et à “redécouvrir le sagesse de Nativité” devant au “consumérisme”, plaidant à cause une Corps au cadeau des pauvres.

Brutalement 4 000 entités ont regardé la commémoration sur des écrans géants installés à l’accueil lors que les 1,3 milliard de catholiques du monde se préparaient à louer la commémoration de la introduction du Christ.

“Concerner ici en compagnie de entiers ces foule est extraordinairement candidat”, a cordial à l’AFP Victoria Machado, couronnement du Mexique au Vatican en compagnie de sa ascendance.

“Moi-même totaux latrines et excités de saisir le cardinal, même supposé que les gens totaux à l’accueil, et de voir ce accointance imprégné les gens”, a subsidiaire le carême individu de 19 ans.

Julie, une amie de 50 ans qui dirige une manufacture en France, a cordial que le cardinal réalisait “un individu extraordinairement résigné, je pense qu’il est officiel d’produire un plaidoyer de béatitude et d’entreprendre de assembler les foule et d’alléger les tensions”.

By admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

}