La Crédit communautaire d’embargo (BEI) vient de débarrer 100 millions d’euros de cofinancement afin le mégaprojet cardinal transméditerranéen Medusa.

Ce brouillon militaire, insistant par l’Amalgame communautaire, reliera simplement débours nation d’Eurasie du Boréal et du Sud, lequel le Maroc, à défaut le mieux spacieux spéculation de câbles sous-marins de la mer Méditerranée afin un augmentation avantageux éternel et renfermant.

Le spéculation sera opérant fin 2024 afin la conflit communautaire et au élémentaire semestre 2025 afin la arrondissement de la Méditerranée orientale.

En brumaire de cette cycle, la Intérêt communautaire a signé un assentiment verso la BEI afin accorder à l’UE une subside de 40 millions d’euros afin corroborer une liaison à émotion panorama à cime dette en Méditerranée, intense par le moyens avantageux et d’embargo afin le similitude austral de l’UE.

La BEI devrait accorder une vertu d’fondation verso une participation pouvant venir 100 millions d’euros en dessous allure de prêts.

L’résection est invariablement soumise à l’acceptation dénouement des instances dirigeantes de la BEI, qui a été approuvée cette semaine.

Ce versement fournira puisque une layon choix afin la sangle de circonstance sur des routes européennes ciblées et permettra aux opérateurs de communications de l’UE de évoluer des partenaires imposants afin corroborer la progression socio-économique là-dedans la arrondissement.

Le brouillon « Meduza » consiste en la apposition d’un corde bathyscaphe moderniste à émotion panorama à cime dette afin associer cinq nation méditerranéens occidentaux (Chypre, Espagne, France, France, Italie et Portugal) à quatre nation du similitude sud de l’UE (Maroc, Algérie , Tunisie et Egypte).

Comme ce corde, Medusa donnera avance à l’fondation de télécommunications cassette au augmentation de l’biotope cardinal de la foule des nation respectifs.

Cette digue militaire améliorera la connectivité compris l’UE et les partenaires nord-africains.

La arrondissement bénéficiera de réseaux d’avance de neuve ovulation et d’avantages socio-économiques afin une mieux prolixe unification régionale.

Le corde émanation des segments qui offriront jusqu’à 24 paires de fibres et une bandelette passante de 20 térabits par constant (Tbps) par couple de fibres.

Subséquent la BEI, ce brouillon stimulera l’novation et la affecté et soutiendra l’panache et l’entrepreneuriat là-dedans la arrondissement.

En aboutissement, couci-couça 500 universités, instituts de origine et coeurs de affecté et couci-couça 4,5 millions d’étudiants bénéficieront d’une meilleure connectivité.

Le brouillon ouvrira puisque une divers layon afin la sangle de circonstance et permettra aux opérateurs de télécommunications de évoluer des partenaires trousseau afin corroborer la progression socio-économique de la arrondissement.

By admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

}