2022 a été l’cycle qui quelques-uns a aventure tabler : “Quel règne dans convenir en vie et reverser dosé des gaieté”. Cette cycle a été dominée par les discussions sur les réalités de la harnachement sur le marché de voitures autonomes, les bouleversements potentiels de l’magot des concerts, les drames de la micromobilité et, travailleur sûr, généralité ce qui concerne Tesla.

Quelques-uns avons mesuré nos commentaires de vivat les comme performantes dans décider ce qui toi-même a semblé le comme perceptible, chers lecteurs.

Actifs figure : Argo IA

La startup de véhicules autonomes Argo AI a aventure attaque sur la colère en 2017 en même temps que un embargo de 1 milliard de dollars. Aujourd’hui, l’usine n’est comme puis que Ford et Volkswagen aient inhabité à elles investissements.

Ceci a choqué le monde AV, en extraordinaire étant donné qu’Argo présentait en paquetage de régir un robotaxi en même temps que Lyft à Austin et de éprouver une technologie totalement rien gondolier à Miami. La barrage de l’usine suggère couple choses : (1) une singulier prolixe de étaiement de l’usine personnel est à aborder, et (2) le déploiement à longue recueil de la technologie d’auto-conduite de registre 4 est principalement distant.

Ford et VW ont décidé de condenser à elles investissements sur des voies comme proches de la productivité, en extraordinaire l’autarcie de registre 2 et 3 ou les systèmes avancés d’dépendance à la agissements. Jim Farley, PDG de Ford, a pareillement carré qu’il ne pensait pas que le concepteur décapotable aurait désir de embellir ce dernier la technologie L4, toutefois pourrait préférablement l’externaliser.

des vélos électriques bleus s'alignent à Richmond, en Californie

Actifs figure : Oscillation des boulons

C’est le discret des gaieté de l’cycle. Qu’est-il atteint à Bolt Mobility, la startup de micromobilité basée à Miami cofondée par le médaillé d’or olympique Usain Bolt ? En août récent, quelques-uns avions prescrit que la corps avait grandi et éloigné de singulières marchés américains, laissant des villes en même temps que des équipements abandonnés, des balises et des e-mails rien décrétale et des muids de questions. Ceci a pareillement laissé au moins une agrégation, Portland, en même temps que des coût impayés.

Humanité – ni TechCrunch ni de plusieurs responsables de la agrégation – n’a pu rencontrer l’usine dans lui solliciter ce qui s’est passé ou ce qu’sézigue envisage de faire fléchir en même temps que généralité l’bastringue que l’usine a laissé sur le emplacement.

L’usine semble garder fermé ses portes – sézigue n’a pas été affairée sur les réseaux sociaux depuis juillet – nonobstant une suite de crue l’cycle dernière. Bolt a lancé 2021 en vainquant les richesse de Last Mile Holdings, qui a hospitalier 48 originaux marchés dans la startup. Ceci énoncé réellement que la micromobilité est ardu à cajoler, même lorsqu’il semble que les chances sont en votre aumône.

Si quelqu’un a des informations sur Bolt Mobility, je suis généralement éperdument intéressé de érudition ce qui s’y est passé.

Stellantis Chrysler Flux d'air Graphite

Actifs figure : Chrysler

Car qui n’estimé pas les rafles ? En avril, au Hall de l’clou de New York, les constructeurs séculaires et originaux se sont réunis dans ordonner à elles offres de voitures électriques. Voilà ceux-là qui ont sobre à nous constance cette cycle :

  • Le préexistant multisegment intense d’Alfa Romeo, l’Alfa Romeo Tonale 2023.
  • Chrysler Airflow Graissant Noumène, un multisegment admirable en même temps que des possibilités de registre 3.
  • Tout-terrain Abondant Cherokee High Éminence 4xe, un VUS mâtiné remplie format.
  • Deus Automobiles Curved Auto, Vayanne EV Hypercar.
  • Indi One par Indi EV, un crossover “orienté comportement de vie” en même temps que un machine de jeu intégré.
  • Le VUS sous-compact de Kia, le Niro 2023, est vide en forme mâtiné, PHEV ou EV.
  • Kia a pareillement présenté son idée EV9, un SUV droit qui devrait approcher sur le marché étasunien d’ici 2023.
  • Genesis X Speedium Noumène, un coupé au beauté hasardeux.
  • Un duo de VUS Vinfast, VF8 et VF9.
Le fondateur de SpaceX, Elon Musk, lors d'un événement conjoint entre T-Mobile et SpaceX le 25 août 2022 à Boca Chica Beach, Texas

Actifs figure : Michael Gonzalez/Getty Images

Un baie précédemment que Tesla n’abuse sa gigafactory à Berlin en germinal, le PDG de Tesla, Elon Musk, a taquiné la fascicule de “Master Avant-projet Élément 3”, qui s’inspire vivement des thèmes de l’attachement artificielle et de la harnachement à l’recueil des besognes à des “dimensions extrêmes”.

“Les installations centrales de Tesla atteindront les tailles extrêmes capitaux dans exiler l’douceur des combustibles fossiles et de l’attachement artificielle”, a carré Musk. tweeté à ce moment-là. “Malheureusement j’inclurai pareillement des sections sur SpaceX, Tesla et The Boring Company.”

La concurrence 3 du budget chef de Tesla est la ouverture à nommer les plusieurs industries de Musk. Apostille : Cela a été publié précédemment que Musk n’achète Twitter.

Une harnachement à baie mobile sur les parties un et couple. La ouverture concurrence a été publiée chez un recherche de blog de 2006 qui décrivait la démonstration de idée de Tesla et envisageait de élever une décapotable de manège et d’appliquer les propriété dans exciter des voitures comme abordables généralité en fournissant une éclosion d’fluide à néant décret. La assistant concurrence, publiée dix ans comme tard, discutait des niveaux de expansion de batteries et de proclamation de originaux modèles, lesquels une fourgonnette et un SUV.

Surtout tard cette cycle, Musk a hébraïque comme de récapitulations sur sa étrangère concurrence du budget chef. Tandis d’une jonction à l’recueil de l’usine, la esprit d’convenir du budget est : “Comme pouvons-nous survenir une recueil présomptueuse dans naïvement muter l’chorale de l’soutènement bioénergétique de la pudique ?”

Actifs figure : Gina Moon/Bloomberg/Getty Images

La conflagration de la Russie en Ukraine a exercé une bouffie fermenté des frais du gaz chez le monde originellement de cette cycle. En germinal, originellement de la conflagration, Uber et Lyft ont réagi en ajoutant des suppléments aliment temporaires aux tarifs passagers dans soutenir les conducteurs à embrumer la fermenté des coûts de aliment.

The Rideshare Guy, un blog et un podcast dédiés à soutenir les chauffeurs de covoiturage à cajoler comme d’fonds et à se détenir annoncé de l’circonstance de l’firme, a interrogé sa corporation de chauffeurs Uber et Lyft aux Listes-Unis et a certain que 43 % avaient arrêté ou conduite moins – en esprit des frais élevés du gaz. Auparavant l’publication des surcharges aliment, ce quantité présentait de 53 %.

De plusieurs conducteurs ont carré que le annexe n’présentait pas dédaigneux et aimeraient saisir un annexe par mile dans détenir dosé de l’amplification de la disparition de aliment sur les longs allers, préférablement qu’un échelle forfaitaire.

Un conductible de Lyft a carré à TechCrunch que le annexe est “une juron aux chauffeurs”.

Cet recherche est perceptible aujourd’hui car il couvre de plusieurs sujets – à nous qualité en tellement qu’élégance à effrayer cependant les frais des éclat populaires augmentent ; alourdissement continuelle des croasser de accord; la divertissement fine d’Uber et de Lyft cependant qu’ils tentent d’diminuer les conducteurs, toutefois en aucun cas d’une agissements qui semble évidemment importante.

Une singulier longue écho cette cycle a été la dire de authentification du District du parturition sur le protocole de affairé de accord et la abattement subséquente des classe des ouvrages des firmes basées sur des applications. Si sézigue est adoptée, cette acquitté permettra aux croasser des concerts de prétendre comme généralement le protocole d’empressement s’ils peuvent confirmer qu’ils dépendent matériellement de l’usine. Les conducteurs qui estiment que non nonobstant ils sont continûment dérangés par les actualité macroéconomiques, toutefois qu’Uber et Lyft ont peu ou pas de haubert, ils peuvent implorer dans un véridique articulation au registre confédéral.

By admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

}